Expériences des pratiquants
Grand changement positif dans ma vie!
Depuis que j’ai pratiqué cette méditation, j’ai eu un changement positif dans ma vie.
Avant, j’ai été presque tout le temps dans l’angoisse, l’anxiété et l’inquiétude, car j’avais beaucoup de peur comme la peur de la solitude, du futur… Et j’ai donc été stressée.
Puis, après avoir commencé quelques semaines cette méditation, un changement a déjà été constaté, et de plus en plus, je vis dans la paix et dans la joie.
Actuellement, je me suis libérée d’un lourd fardeau du passé que j’ai traîné depuis, et avec n’importe quelle situation, je reste calme et sereine pour y faire face. Toute relation avec autrui devient agréable. Plus de rancune du passé ni crainte du futur.
Les méthodes de cette méditation m’ont permis de vivre avec l’esprit de l’univers, et de vivre dans le vrai monde où tout est en harmonie, je remercie du fond du coeur cette méditation.
Une expérience inouïe c’est du concret
Je sens que j’ai vraiment un but, un vrai but dans la vie
Sans cette méditation je n’aurais jamais été capable de regarder ma vie et la manière dont je l’ai vécue. C’est sûr. Peut-être que j’aurais pu cacher mes souffrances ou agir d’une manière différente, je ne sais pas.
Mais je n’aurais jamais pu voir mes agissements et le rôle que je jouais dans tous ces évènements du passé. Sans cette méditation, je serais toujours en train de me plaindre de ceci et de cela, tout en continuant à penser que tout est de la faute des autres et non de la mienne. Je me suis rendu compte que je portais en moi énormément de fierté.
L’image que je renvoyais aux autres a toujours été très importante, je refusais de me montrer faible et de m’ouvrir aux autres. Je me suis donc replié sur moi-même. Je me comparais sans cesse aux autres. Si une personne avait quelque chose de plus que moi, je ne l’aimais pas.
Si une personne semblait plus faible que moi, alors je pouvais être modeste et sympa, je m’occuper bien d’elle. Je pensais être quelqu’un de bien parce que j’étais tellement sympa avec les faibles. Ça, c’était ma vie. Je ne vivais que dans la comparaison, j’essayais par tous les moyens de donner l’impression d’être le meilleur. S’il n’y avait pas de concurrence en face de moi, alors j’étais sympa.
Cela peut paraître étrange, mais dans mon éducation, il était de bon ton de s’aimer et de chercher à s’améliorer en permanence. J’ai vraiment essayé de m’aimer et de me dire que j’étais génial. Cette méthode de méditation est un peu à l’opposé de tout ça. On réalise que l’on n’a absolument rien de génial, et c’est un grand soulagement.
C’est vraiment un grand soulagement parce que c’est un lourd fardeau que de toujours penser qu’on est génial et que l’on doit l’être tout le temps. Maintenant, je me libère de cet ego et de cette fierté, le monde autour de moi est devenu plus sympa et il me traite plus gentiment ces temps-ci. Oui, c’est drôle, car avant, le monde était mon ennemi. Il ne l’est plus.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde
Depuis ma naissance, je pensais avoir tout fait avec le cœur et rien avec la tête. J’aime les gens et j’aime les aider. J’y ai consacré toute ma vie, y compris ma vie professionnelle. Mais un jour, un membre de ma famille a souffert de dépression.
Il n’y avait rien que je ne pouvais faire pour l’aider et savoir que je ne pouvais pas aider cette personne m’a fait sombrer dans une dépression bien plus profonde. Alors, j’ai médité et j’ai remarqué un changement en moi. J’ai réalisé que c’était à moi de changer et que je devais m’aider moi-même. L’important n’était pas mon besoin d’aider les autres à s’améliorer mais d’être un exemple pour ceux qui avaient besoin d’aide. J’ai découvert comment montrer la vraie compassion et le vrai amour en m’apportant de l’aide à moi-même. Il s’agit de vivre « en montrant l’exemple et en incarnant le bonheur que l’on veut voir dans le monde ».
Quand j’ai commencé cette méditation, ma carrière professionnelle avait rapidement progressé. Les gens m’ont appelée «la superstar » et j’ai été nommée dans le top 5 dans mon secteur d’activité avec le titre de Vice-présidente exécutive. J’avais du succès dans les affaires, mais j’étais vraiment très occupée par mon travail. Je savais que cette médiation était une grande chance pour moi et que je devais sacrifier quelque chose pour obtenir une autre chose. J’ai alors pris une décision audacieuse, celle de partir pour le centre principal en Corée et d’investir sur moi-même.
Ce n’était pas une mine d’or mais une mine de diamant ! La plupart des gens qui veulent méditer sont très occupés par leurs vies, mais j’espère qu’ils prendront le temps d’investir sur eux-mêmes pour trouver ce qu’ils veulent réellement. Maintenant, j’aime ce que je suis. J’ai une profonde gratitude envers cette méthode parce qu’elle a vraiment changé toute ma vie.
Durant mes 4 mois de méditation en Corée, j’ai surmonté mes expériences traumatisantes du passée ainsi que mes phobies, et je me suis enfin libérée de mes problèmes de santé. Beaucoup me disent que j’ai beaucoup changé, que je suis plus radieuse et plus jeune. Mon cœur est rempli de joie, d’amour et de gratitude. C’est avec cette gratitude qui est désormais en moi, que je veux donner aux autres en étant un exemple.
Vous commencez à vous voir avec un point de vue plus large
Ce qui est bien avec cette méditation c’est qu’elle est capable de vous montrer qui vous êtes d’une manière beaucoup plus large que vous ne pourrez le faire vous-mêmes. C’est vraiment très difficile de vous voir tel que vous êtes, alors cette méditation a cette façon de vous montrer d’un point de vue beaucoup plus large. Vous regardez en vous-mêmes comment vous êtes réellement et vous voyez les choses qui sont en vous. J’ai vu des choses en moi dont j’ignorais l’existence avant de suivre cette méthode. Je pense que c’est une des plus grandes forces de cette méditation. Je pensais qu’il était très difficile d’apporter des changements en moi mais cette méthode m’a aidé à me débarrasser de mes habitudes et de mes pensées négatives inutiles.
Je suis vraiment plus heureux maintenant et beaucoup plus détendu. Je me sens mieux et pour moi, c’est la meilleure façon d’illustrer le Bonheur. De plus, ma concentration a augmenté. Comme je travaille avec des ordinateurs, il est absolument primordial d’être patient et concentré tout au long de la journée. Je travaille toute la journée avec ma tête, il est donc très important d’être détendu. Arrêter de gesticuler ou de penser à autre chose, seulement être là où je suis ! La méditation m’a vraiment aidé !
La méditation m’a également fait progresser en tant que mari et en tant que père. Je trouve que le problème majeur dans beaucoup de relations est que l’on attend tout le temps quelque chose des autres. On veut obtenir quelque chose de l’autre. Je pense que cette méditation a changé cette vision des choses avec ma femme. Maintenant, nous ne mettons plus en avant les attentes que nous pouvons avoir l’un de l’autre. La méditation a également changé ma façon de voir mes enfants. Je les vois tels qu’ils sont, je les vois comme un parent, comme un père, c’est beaucoup mieux ainsi.
J’avais des préjugés qui venaient du fort attachement que j’avais pour mes enfants. Avec cette méthode, je pense que l’on commence à voir sa famille de manière plus réaliste. C’est également bon pour les enfants parce qu’ils le ressentent et ils sont beaucoup plus détendus avec moi.
Vous réalisez que la méditation est une pratique amusante et cool
Comptable à New York, je pensais que l’argent était une chose bien et que ma vie l’était tout autant. J’ai toujours couru après l’argent et l’amour car je pensais que j’en manquais. Mais cette quête était sans fin et je n’étais jamais satisfaite. Je pensais que ma vie allait bien, mais cette méditation m’a ouvert les yeux : je n’avais aucun bonheur en moi. J’étais juste dans mon monde et je pensais que ma vie allait bien. Maintenant, avec du recul, je vois très clairement que je ne faisais que cacher mes difficultés et que j’étais malheureuse.
J’étais tellement occupée à vivre dans mon monde rempli d’attentes que je ne pouvais pas voir ce qui se passait par ailleurs. Je « mangeais toutes mes pensées » : ma pensée d’avoir du succès, ma pensée d’être meilleure que les autres… et avec toutes ces pensées, je me sentais tellement lourde ! Alors, j’ai médité en jetant tous ces lourds fardeaux et maintenant, je n’ai plus aucun besoin à satisfaire.
Je suis enfin heureuse ! Comme je n’ai plus de pensées illusoires, je reste concentrée sur une seule chose à la fois. Grâce à cette concentration optimale, je suis plus productive et plus efficace. J’apprends plus rapidement et que je communique beaucoup mieux avec les gens. Je ne réfléchis pas beaucoup quand je parle avec quelqu’un, je lui parle, c’est tout. Pour moi, le bonheur c’est juste ça, c’est très naturel et c’est un sentiment de paix et de tranquillité.
Vous réalisez que la méditation est une pratique amusante et cool. Vous trouverez le sens de votre vie grâce à cette méditation et vous ressentirez la plus grande joie de votre existence. Tout le monde peut suivre cette méthode, car elle est simple et facile. Vous aussi, essayez-là !
J’ai réussi à m’échapper de mon esprit illusoire
Grâce a cette méditation, je n’ai plus de soucis ou de stress, et j’accepte mieux les situations qui surviennent et que je ne peux contrôler. La méthode m’a permis de contrôler mon esprit et de faire taire le brouhaha/ le tumulte dans mon esprit alors que j’étais perdu dans toutes ces pensées incontrôlables. Enfin, puisque je ne stresse plus, je tombe rarement malade et je suis plus productif qu’avant, peu importe ce que je fais. Je suis très reconnaissant envers cette méditation parce que j’ai réussi à m’échapper de mon esprit illusoire et que maintenant je peux vivre ma vie libre et en paix.
La méditation? “C’est simple et tellement puissant!”
Avant de méditer, ma vie semblait tout à fait correcte. Les gens me trouvaient heureuse et à l’aise en famille, à l’école et au travail, mais en réalité j’étais sans cesse inquiète et j’étais sous pression. J’avais toujours ce besoin de plaire à tout le monde et j’étais obsédée à l’idée de conserver une bonne image devant les autres.
Je me cachais toujours derrière un sourire faux et un maquillage chargé, je me cachais pour paraître parfaite. Avec la méditation, j’ai réalisé que tout était dû au fait que je me souciais de la manière dont le monde me voyait. J’étais tellement inquiète que je ne portais jamais de chaussettes blanches ou des couleurs claires de peur que les gens puissent voir si mes pieds étaient sales. Je pensais que le monde me jugeait pour la moindre chose. J’étais tellement envahie par ce sentiment d’insécurité que j’en étais devenue insomniaque.
Mais finalement, en regardant ma vie, la méditation m’a vraiment aidée à voir que je ne vivais que dans cette “bulle”. J’étais coincée dans un endroit où je ne me souciais que de ma propre vision des choses, où je me comparais aux autres et où je voulais devenir meilleure avec mes propres standards que je m’étais moi-même fabriqués. Maintenant que je regarde en arrière, je peux dire que j’étais vraiment ridicule ! Et dire que je m’infligeais toutes ces inquiétudes !
Les gens me disent que je suis plus lumineuse. J’ai moi-même constaté des changements: je n’ai plus d’insomnies et je peux danser avec des chaussettes de n’importe quelle couleur et sans maquillage! Comme je ne me préoccupe plus des opinions des autres, je me sens beaucoup plus forte et libre. Le plus grand cadeau de cette méditation c’est de voir que le monde ne tourne pas autour de moi. Je n’ai vécu que pour moi-même. Pour moi, le meilleur aspect de cette méditation c’est de voir la réalité, le véritable monde, en dehors de ma bulle.